Tchao ?

Publié le par Superginette

 

  

 

tchao

 

tu veux nous dire

ciao ?

mais au fait

que signifie ciao ?

 

« Le mot ciao est d'abord un salut amical et informel de la  langue italienne employé

aussi bien

quand on se rencontre que quand on se sépare.

Le terme original s-ciào existe encore en vénitien et dans les dialectes du même groupe,

employé comme exclamation ou pour exprimer la résignation

(dans les dialectes de Bergame de Brescia ainsi que tessinois en Suisse italienne)

pour exprimer le soulagement d'avoir échappé à l'ennui. »

merci

wikidico

 

peut aussi s’écrire tchao

si on francise

illustré  par le titre du film  

Tchao Pantin

 Coluche y a joué son meilleur rôle

 

c’est drôle quand même

 

retrouver Coluche dans des adieux

c’est normal

  lui au moins il avait de l’humour

et

je l’admire toujours

ce qui n’est vraiment le cas  avec l’auteurE

 de ce tchao là

  et puis non

y a pas a dire je préfère

CIAO

 c’est beaucoup plus ambigu

et moi l’ambigüité

  j’aime çà

car je suis un ange

n’est il pas

 

 

 

 on-attend-noel.gif

 

Publié dans Spécial copinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Qui l'eut cru lustucru !!!!!<br /> <br /> <br /> Que ce soit toi qui réagisses à la disparition de mon blog !!!!<br /> <br /> <br /> Quelque part, c'est toi qui m'a mis le pied à l'étrier et nous avons traversé des moments forts, aussi bien en tant qu'amies qu'en tant qu'ennemies !<br /> <br /> <br /> Quel plus bel "au revoir" pouvais-je attendre ?<br /> <br /> <br /> Alors, pour te complaire, "CIAO" à toi !!!<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
S
<br /> <br /> En effet<br /> <br /> <br /> Ma réaction est naturelle<br /> <br /> <br /> ayant été ta marraine<br /> <br /> <br /> et  ce n'est qu'un au revoir  <br /> <br /> <br /> j'en suis bien persuadée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />