Qu’y a-t-il de pire ?

Publié le par Superginette


 

 

L’indifférence


ou

la bêtise crasse ?

betise-intelligence

 

 

« Le pire pêché envers nos semblables,

ce n'est pas de les haïr, mais de les traiter avec indifférence,

c'est là l'essence de l'inhumanité. »

  George Bernard Shaw

 

mais encore faut-il croire

que le péché peut se définir

car ce n’est en fait qu’une notion judéo chrétienne

donc

je n’y crois pas

mais il est vrai que

les gens qui m’indifférent

puent et transpirent

l’envie

l’ogueil

la colère

et en général

sont totalement indifférents

à ceux  qui survivent dans la solitude

et la misère

sauf  en paroles

ils ont en  prime

une couche si épaisse de bêtise

qu’elle pèse très largement  

 plus lourd

que leurs kilos superflus

 les pauvres

quel quotidien sinistre

que le leur

je prèfère

et de loin

mes poignées d’amour

mon intelligence

et ma joie de vivre

 

tete d ane

Publié dans Spécial copinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article