Belles Cailles au chou aux pommes et au miel

Publié le par Superginette

 


Pour 4

2pts pers

2,5 pts si on rajoute des pommesde terre

Merci Marie pour le calcul

1 beau chou vert

4 belles cailles

1 beau petit suisse à 20%

1 belle échalote

1 cube volaille

1 belle cas de miel

2 belles pommes acide mais

pas de Granny elles cuisent mal

(pour moi ce ne sont pas des "vraies" pommes)

Sel

Fourrer les cailles avec le petit suisse mélangé à l’échalote hachée

Saler et poivrez

Mettre à four bien chaud pendant 20 minutes

Faire blanchir le chou 4 à 5 minutes à l’eau bouillante

Bien l’égoutter le couper en grosses lanières

Puis le précuire à la vapeur pendant 20 minutes ou plus suivant grosseur

Une fois cuit le mettre dans un plat à four

Ajouter environ 20cl d’eau avec le cube de bouillon

Mettre dessus  les pommes coupées en quartiers

Les cailles et arroser avec une cuillère a soupe de miel liquide

si votre miel est dur

le faire chauffer quelques instants au mucro ondes pour le rendre liquide

Faire cuire à four chaud 25 à 30 minutes

Comme le suggère Marie on peut ajouter des pommes de terre

dans ce cas là, mettre peut être un peu plus de bouillon

Alors elles sont pas belles mes cailles ?

 


 

Publié dans A déguster

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> oui Gigi j'ai ajouté 2 PDT "rate" par personne que j'ai fait précuire;peler et ajouter au chou dans le plat en terre du four ,ça fait un plat complet superbe<br /> pour le goût c'est Sergïe qui sera notre testeur!! Merci ma Gigi préférée! bizzz Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas de quoi<br /> Bon app et tiens moi au courant<br /> Bizzz<br /> <br /> SG<br /> <br /> <br /> <br />