Je ne suis pas politiquement correcte et je ne le serai jamais !!!

Publié le par Superginette

 

 

J’ai toujours été rebelle

A l’ordre établi et aux conventions

Déjà, toute gamine, je ne supportais pas

Les pantalons de pyjamas

Après je ne supportais plus les sermons à la messe

Et puis ce fût de la messe tout court

Ensuite je n’ai pas pu supporter le racisme et la bêtise

Qui vont toujours de paire

Encore moins les mensonges et les non dits

Alors comment voulez qu’aujourd’hui

Je supporte l’idiotie de certaines de mes contemporaines

La lourde hypocrisie de certaines femmes de mon âge

Pour qui, en apparence, tout va bien

En fait pour qui rien ne va plus

Réfugiées dans des valeurs sures, elles vieillissent et s’emmerdent doucement

Auprès d’un conjoint indifférent

D’enfants ingrats

Ou dans une solitude qu’elles n’ont pas choisie

Et du coup elles se regroupent pour perdre leur embonpoint

C’est mieux que de vendre des boîtes en plastique

A coup d’un verbiage inutile et d’une logorrhée verbale elles conjurent l’ennui

Toujours bien élevées et bien pensantes, toujours polies, polies et édulcorées

N’imaginant même pas que l’on puisse dire

Je suis là et j’existe

Elles sont fadasses et sans personnalité

Le pompon revient à l’Immonde, qui fait dans l’angélisme

Malgré qu’elle gagne sa vie de façon plus qu’honteuse

En enrichissant un marchand de canons

Suivit de près par celle qui dégouline de bons sentiments

Qui tartine des pages de ses messages mielleux

Il faut qu’elle soit aimée et complimentée sinon elle manque d’air

Et puis celle qui délire dans les brumes de l’alcool

En pensant que personne ne le voit

Mais sachant pertinemment que tout le monde le sait

Un petit monde qui ne sent pas très bon

Dans lequel évoluent encore bien des personnages fats et prétentieux

Surtout n’allez pas vous perdre dans cette bulle d'inutile

Ou tout n’est artifice et mensonge

Gardons nos moules en silicone pour faire de la pâtisserie

Toujours « incorrecte politiquement parlant »

Je ne veux faire partie d’aucun troupeau

Même en allant sur l’automne de sa vie

Contre vents et marées

Je conserverai ma personnalité

C’est un bien précieux qui fait ma différence

Qui enrichit incroyablement mes relations à autrui

Et rend ma vie excitante et si plaisante

 

 

Publié dans Vagabondage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> .... J'ai tapé trop vite dans mon élan, voilà la suite, cultivons notre propre personnalité, conservons nos différences  restons vrais ...c'est mon crédo ma religion<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un peu le mien aussi<br /> Bizzz<br /> SG<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> yes we can !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> No comment<br /> <br /> <br /> <br />