Ah qu’il est doux de s’éveiller avec 37°2 le matin

Publié le par Superginette

Plantain

Après 7 jours de fièvre et de courbatures, ce matin je me sens enfin bien dans mon
corps

Mine de rien je l’aime bien, il m’appartient depuis 62 ans

Alors nous nous sommes habitués à vivre ensemble lui et moi

Parfois il se révolte

Contre mes abus, mes excès, mes mauvais traitements

Il sait me faire comprendre quand je dois arrêter mes bêtises

Et quand je sais lui/me faire du bien

Il sait me dire merci

Avec une jolie peau, des yeux moins cernés et des cheveux soyeux

Donc ce matin, il y a un je ne sais quoi dans le fond de l’air chez moi

Qui me porte à la joie

Pourtant pas de ciel flamboyant

Rien de spectaculaire dans la rue non plus

Un petit matin de samedi matin très quelconque

Et pourtant je ne sais pourquoi j’ai envie de chantonner

« Je suis d’ la mauvaise herber braves gens, braves gens

C'est pas moi qu'on rumine
Et c'est pas moi qu'on met en gerbes
La mort faucha les autres Braves gens, braves gens
Et me fit grâce à moi
C'est immoral et c'est comm' çà
La la la la la la la la La la la la la la la la
Et je m'demande
Pourquoi, Bon Dieu
Ca vous dérange
Que j'vive un peu
Et je m'demande
Pourquoi, Bon Dieu
Ca vous dérange
Que j'vive un peu….. »
Georges Brassens - La mauvaise herbe

Mais si, je sais très bien pourquoi

Car, ce matin, dans un grand pot de fleur sur le balcon

Deux tulipes montrent timidement le bout de leur joli nez

Le printemps approche

Et j’aime le printemps, le changement, l’espoir et le renouveau…

 

Publié dans Vagabondage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article